Il etait une fois..

Deux jeunes boutonneux timide avec une raie au milieu et une belle coupe au bol (merci maman), dans un petit village d'irréductible campagnards: Saint-Roch. Les deux jeunes timides passe leurs temps à jouer au Ping-Pong lors des récrées et tous les soirs en rentrant chez eux. Ils habitent à 1 minutes et trente secondes à pieds l'un de l'autre.

DU CP à la 6 ème , les deux inséparables feront les 400 coups ensemble jusqu'au jour où l'un des deux déménage vers la grande ville: Tours. Une dernière accolade, on crée nos comptes facebook, on se dit au revoir. Un au revoir qui a duré presque 10 ans...  

Pauline

Lucas

NOTRE HISTOIRE.

The COME BACK

Pauline, passionnée de cuisine, a entamé des études pour devenir cuisinière, multipliant les apprentissages dans de grandes maisons. Lucas, de son côté, après un bac S, envisageait une carrière sportive. Malheureusement, une blessure a brisé ce rêve, le conduisant à la faculté de biologie. Pourtant, l'étude du système de reproduction des vers de terre ne comblait pas ses aspirations. C'est ainsi qu'il a décidé de faire une année de césure avec un ami pour un projet ambitieux : traverser l'Asie du Sud-Est à vélo, dans le but de sensibiliser à l'importance de l'éducation, un projet qu'il a nommé "V'asie roule".

Un jour, alors que Lucas cherchait des fonds pour financer ce voyage, il a reçu un message inattendu. Le 10 août 2016, à 14h13, Pauline Sohier, son amie d'enfance, lui propose de participer à l'aventure pour récolter de l'argent. L'idée naît alors d'organiser un dîner de charité. Pauline, devenue une cuisinère de talent, s'occuperait de préparer un menu dégustation, tandis que Lucas se chargerait de trouver des fournisseurs de vins et des producteurs pour réaliser le repas.

La soirée du dîner de charité est un véritable succès. Popo, dans son élément, enchante les invités avec ses créations culinaires. La salle est conquise, et ils parviennent à récolter 2000 euros pour leur projet. Mais plus encore que l'argent, cette soirée marque des retrouvailles. En se serrant fort dans les bras, on se dit qu'on se reverra bientôt..

Quelques semaines plus tard, Lucas se lance dans son périple à travers l'Asie, prêt à pédaler 6000 kilomètres, tandis que Pauline s'envole pour l'Australie, entamant un long voyage initiatique

  

Le clou de girofle du spectacle

Après son périple en Asie du Sud-Est, Lucas reprend ses études en agronomie avec un focus sur l'agriculture durable. Son premier stage le mène à Madagascar, puis en Guyane française, où il tombe amoureux de la forêt, de la biodiversité locale et de ses multitudes communautés qui peuplent le territoire. Il s’installe en Guyane et travaille comme chargé de projet agroécologique à  Iracoubo, il met notamment en place un marché de producteurs locaux à Kourou pour favoriser les circuits courts.

De son côté, Pauline, continue son aventure culinaire autour du globe. Après l'Australie, elle explore les saveurs de la Nouvelle-Zélande, de l'Asie du Sud-Est, puis de l'Amérique latine, enrichissant son savoir-faire et son palais.

La vie suit son cours jusqu'au jour où Lucas apprend que son restaurant préféré est à vendre. Le 23 octobre 2020, il appelle. Popo est directement emballé par le projet de monter un restaurant de produits locaux en circuits courts. Elle quitte le canada pour rejoindre la Guyane suite à un séjour express. C'est ainsi que le Mundo loco est née ! 

Suivez notre aventure